MALIPROJECT

MALI PROJECT

africa_map

Les Dogons de Mali vivent dans le centre du pays, quelques 60 kilomètres du frontière de Burkina Faso où se trouve un massif rocheux énorme, le plateau Dogon qui est inscrité au patrimoine mondial culturel. (Wikipédia).

Au pied de ce plateau se trouve le petite village Ende. Et ce sont les habitants des cette village Ende qui-l-ont organiser l'achat d'un terrain d'un hectare pour l'agriculture. Tous en étant inspirer et supporter par Boubacar Guindo (un natif d'Ende et le guide officiel) et par le maire d'Ende.

Pour les villageois d'Ende c'est le millet qui constitue l'aliment de base et en vue des mauvaises récoltes du millet dans ces derniers temps ils se proposent d’améliorer la diversité et la richesse de leurs aliments en cultivant des mangues, des papayes, des figues, de la salade, des oignions et des tomates.

Ils ont ainsi fondés une association qui s'appelle „Guinékanda“, le mot Dogonaise pour développement. Cette association est dénommer officiellement chez la comunne de Kani-Bozon sous:
(Recepisse No. 09-015 P-CBS – vu la loi 04-038 aout 2004).

Une première measure sera l'érection d'une clôture de sorte que les plantes seront protétegés contre la déstruction par des animaux. Aussi la construction d'un puits a été envisagé, car actuellement les femmes du village transportent l'eau en la portant sur leurs têtes dans des calebasses qui fuient.

Si vous êtes intéressé à épauler les gens d'Ende, vous pouvez le faire avec un versement d'un don:

Boukary Guindo
Banque Nationale de Developpement Agricole (BNDA) a Mopti/Sevaré
Numero de Client : 05011845
Numero de Compte 500201205243
Swift Code : BNAD ML BA
Republique du Mali

Si vous avez besoin de plus d'informations, contactez M Boubacar directement (le numéro téléphone portable: (00223) 79 25 98 84).
Il parle français mais il n'est pas joignable en tout temps.

© 2012 - mentions légales